Béja – Le Club des Cinq

Home / Béja – Le Club des Cinq

BEJA

Le Club des Cinq

Du 5 au 28 septembre 2019

La Galerie Champaka a le plaisir d’accueillir Béja ! Ce dessinateur français s’est fait un nom dans les revues (A suivre) et Métal Hurlant en mettant sa ligne claire subtile au service des récits romanesques du scénariste Nataël. Aujourd’hui, Béja met son trait limpide au service de l’adaptation BD du Club des Cinq (scénario : Nataël, d’après les romans d’Enid Blyton ; Ed. Hachette).

Il s’inscrit définitivement dans les incontournables du Style Ligne claire !

  • Béja à propos du Club des Cinq :

    • Quand Nataël et moi avons attaqué notre premier « Club des Cinq », il s’est dégagé un sentiment de plaisir. On avait l’impression de renouer avec notre âme de gamin et ce sentiment de première lecture que j’ai eu adolescent avec « Tintin ».
    • Ce projet m’a mis face à des défis, comme éviter d’alourdir les planches de détails, pour rendre les décors, les personnages, leurs mouvements et l’histoire aussi lisibles que les romans. C’était vraiment un plaisir à tous les niveaux !
    • Nous nous sommes replongés, l’un et l’autre, dans notre âme d’enfant pour retrouver les sensations de cette période. Nataël a relu l’œuvre de Blyton, pour s’imprégner de son écriture, mais aussi Stevenson et Hergé.

Originaux

Intéressé par une œuvre?

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons dès que possible.

Les données relatives à ce formulaire ne sont pas sauvegardées par la Galerie Champaka